Dans le cadre de la campagne électorale des élections des conseillers consulaires, Marianick et Rafael se sont rendus à Alexandrie pour y rencontrer la communauté française. La rencontre s’est déroulée dans les jardins (distanciation sociale oblige ! ) du centre culturel des Jésuites, lieu connu aussi sous le nom de « Garage ».
Autour d’un pot, les échanges ont porté sur la vie à Alexandrie, les difficultés parfois rencontrées par les Français dans l’accomplissement de leurs formalités administratives suite au changement de statut du Consulat, passé de « général » à « d’influence ».

Ce séjour a permis de découvrir au cœur d’Alexandrie, un lieu hors du temps, le palais du Pacha Hakakian légué aux Sœurs de la Charité. Un coin de… paradis, de vastes bâtiments entourant un jardin aux essences variées. c’est un lieu très accueillant qui nous permettrait l’hébergement des membres de notre association lors d’un prochain projet de balade dans cette ville. Merci aux sœurs qui les ont accueillis !
